[Université Grenoble Alpes]


 
     
 

______________
 
 
ACCUEIL ______________
 
 
ARTICLES
______________
 
 
TRAVAUX
______________
 
 
S'ABONNER
______________
 
 
SOUMETTRE
______________
 
 
LIENS
______________
 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
 
 
  blk
 
> SOMMAIRE GÉNÉRAL > CLASSEMENT THÉMATIQUE : Industrialisation de la culture et de l'information
 
 
Communication internationale/internationalisation de la communication Communication médiatisée
Communication publique/communication politique Industrialisation de la culture et de l'information
TIC et société Théories et modèles de la communication | Journalisme et pratiques journalistiques
Communication des organisations Information : production, traitement et recherche
       
       
  Abensour Corinne
Legendre Bertrand
Libraires et médiation du livre de jeunesse
  Agbobli Christian
Loum Ndiaga
Régulation et autorégulation de la communication médiatique au Sénégal et au Togo : État des lieux et critiques en contexte électoral
  Boukacem Chérifa Les couleurs de la publication scientifique - Mutations dans la sous-filière de la revue scientifique STM, analysées par les industries culturelles
  Bouquillion Philippe La culture face à l'Internet : un enjeu culturel et d'action publique
  Bouquillion Philippe Décoration Socio-économie des industries culturelles et pensée critique : le Web collaboratif au prisme des théories des industries culturelles
  Bullich Vincent Le droit d’auteur en regard de la théorie des industries culturelles
  Bullich Vincent Perspectives critiques sur la propriété artistique
  Cabedoche Bertrand Le rapport McBride, conférence du consensus avant l’heure ?
L’expérimentation refoulée d’une médiation politique originale, porteuse d’un espace public sociétal et des valeurs fondatrices de l’Unesco
  Carluer Claudine Le développement global des médias économiques et financiers et le caractère national de l'information
  Cartellier Dominique Perspectives pour l'édition en région. Le cas de Rhône-Alpes
  Charrieras Damien L’apport des cultural studies à l’étude des instances de production professionnalisée de la culture
  Da Lage Émilie
Debruyne François
Décoration Musique et perspectives critiques à l’ère des industries créatives
  Diard Michel Décoration Lagardère, un groupe sous influence des acteurs financiers
  Galibert Olivier Vendre, donner, discuter. Une approche communicationnelle des communautés virtuelles sur Internet
  Gimbert Christophe Quand un nouvel entrant des industries culturelles compose avec les convergences : le multisupports à l’épreuve d’une conception industrielle
  Granier Corinne La publicité politisée : éloge de la transparence, ellipse de la responsabilité
  Granjon Fabien
Bergé Armelle
De quelques considérations sur la notion d’éclectisme culturel
  Kiriya Ilya La production des biens culturels en URSS, une "autre" industrie culturelle. Les enjeux de la transformation actuelle
  Kyanvar Mohamed Ali Le développement de la vidéo en Iran
  Legendre Bertrand Industrialisation et légitimité culturelle : le cas de l'édition de poche
  Loum Ndiaga
Agbobli Christian
Régulation et autorégulation de la communication médiatique au Sénégal et au Togo : État des lieux et critiques en contexte électoral
  Paquienséguy Françoise hgjd Multimédia et web 2.0 : entre pratiques éditoriales et industries créatives
  Pérez Fragoso Carmen Décoration A propos des analyses des cours en ligne
  Perticoz Lucien Envisager le jeu vidéo comme une filière des industries culturelles et médiatiques
  Pinhas Luc La librairie indépendante française entre passé et devenir
  Poupard Juliette De l'individualisation de masse à l'industrialisation de la commercialisation. Le rôle des TIC dans la recomposition de la chaîne de distribution
  Ramrajsingh Athissingh Les pure players d’information générale : support technologique, idéal journalistique, structure et discours économiques
  Robin Christian La gestion et le contenu des livres
  Rodriguez Galvis Nicolas Un renouveau des structures éditoriales en Argentine, au Chili et en Colombie ? Parcours de créateurs, modes d'action et questionnements sur l’indépendance
  Salles Chloë Les blogs du Monde, des outils de management non-conventionnel.
  Schmitt Laurie Le « transmédia », un « label » promotionnel des industries culturelles toujours en cours d’expérimentation
  Seurrat Aude Les médias en kits pour promouvoir "la diversité"
  Smyrnaios Nikos Quelle réglementation pour les médias en Europe ? Le cas de la loi d'application dite de "l'actionnaire principal" en Grèce
  Thuillas Olivier GéoCulture et la négociation des droits d’auteurs : un modèle à inventer pour un service public numérique ?
  Trabelsi Anouar
Le cinéma tunisien est-il européen ?