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Crédits

Depuis 2000, nombreux ont été ceux qui ont apporté leur contribution ou un concours régulier à Les Enjeux de l’information et de la communication : auteurs, évaluateurs, membres du comité éditorial, techniciens, etc.

C’est que Les Enjeux de l’Information et de la Communication, 1ère revue entièrement numérique dans le domaine des sciences de l’information – communication, a dû tracer sa route, seule, et inventer sinon innover.

Pendant longtemps, les difficultés furent permanentes et les problèmes à résoudre nombreux. Rien de commun avec les facilités avec lesquelles on publie aujourd’hui une revue numérique.

Dans ces conditions, impossible de citer tous ceux et celles qui ont pris part, d’une façon ou d’une autre, à cette aventure.

Mais il n’est que justice de mettre en évidence et de remercier chaleureusement ceux et celles dont le rôle a été décisif.

Jean-Louis Alibert, administrateur fondateur du site, et qui jusqu’en juin 2006, nous a fait bénéficier de sa créativité, de son efficacité et de son implication permanente. La revue, reconnaissons-le, vit sur la lancée de ses initiatives.

Gérard Wagner, webmestre de fait durant les premières années, et dont l’attention bienveillante a grandement facilité l’accessibilité des pages du site, dès décembre 1999.

Nathalie Pignard-Cheynel, active secrétaire de rédaction de 2005 à 2008, et qui a assuré un rôle de médiation entre les auteurs, le rédactionnel, la publication et l’administration.

Lucien Perticoz,  qui a collaboré avec compétence au comité éditorial pendant 4 ans (jusqu’à la fin de 2011), en prenant en charge la promotion de la revue.

À paraître

Numéros 2020

  • Supplément 2020 A : Questionner l’alimentation
  • Supplément 2020 B : L’internationalisation des musées : entre stratégies de marques et diplomatie d’influence

Numéros 2021

  • Dossier 2021 : Action publique et diversité culturelle : perspectives internationales
  • Supplément 2021 A : Les controverses publiques autour des sciences : frontières, conflictualités et problèmes publics

Numéros 2022

  • Dossier 2022 : Vingt-cinq ans d’information en ligne : les mutations des médias en France, entre ajustements conjoncturels et transformations structurelles

Numéros

Numéros 2020

Numéros 2019

Numéros 2018

Numéros 2017

Numéros 2016

Numéros 2015

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Numéros 2013

Numéros 2012

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Numéros 2010

Numéros 2009

Numéros 2008

Numéros 2007

Numéros 2006

Numéro 2005

Numéro 2004

Numéro 2003

Numéro 2002

Numéro 2001

Numéro 2000