[Université Grenoble Alpes]


 
     
 

______________
 
 
ACCUEIL ______________
 
 
ARTICLES
______________
 
 
TRAVAUX
______________
 
 
S'ABONNER
______________
 
 
SOUMETTRE
______________
 
 
LIENS
______________
 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
 
 
  blk
 
> SOMMAIRE GÉNÉRAL > CLASSEMENT THÉMATIQUE : Communication médiatisée
 
 
Communication internationale/internationalisation de la communication Communication médiatisée
Communication publique/communication politique Industrialisation de la culture et de l'information
TIC et société Théories et modèles de la communication | Journalisme et pratiques journalistiques
Communication des organisations Information : production, traitement et recherche
       
       
  Assogba Henri Les OGM sur les ondes béninoises : analyse d’un débat délocalisé et à distance
  Bachimont Bruno, Bouchardon Serge, Cailleau Isabelle, Crozat Stéphane, Hulin Thibaud Décoration Explorer les possibles de l’écriture multimédia
  Bernier Marc-François
Romeyer Hélène
France 2 et Radio-Canada : deux conceptions
de la médiation
  Bester Emma L'offre de réseaux socio numériques pour les scientifiques : services et stratégies d'acteurs
  Bouchardon Serge, Cailleau Isabelle, Crozat Stéphane, Bachimont Bruno, Hulin Thibaud Décoration Explorer les possibles de l’écriture multimédia
  Boudokhane Lima Feirouz Étude sur les non-usagers d’Internet : analyse de la perception des TIC et du rapport aux médias
  Broudoux Evelyne Le documentaire élargi au web
0
  Bustamante Enrique Audiovisuel et développement régional : un devoir pour la recherche
  Cailleau Isabelle, Bouchardon Serge, Crozat Stéphane, Bachimont Bruno, Hulin Thibaud Décoration Explorer les possibles de l’écriture multimédia
  Carluer Claudine Le développement global des médias économiques et financiers et le caractère national de l'information
  Chabbeh Sameh Les journalistes spécialisés et l’ "expertise".
Évolution des formes de professionnalisation dans les journaux d’information avant et après la révolution "Bouazizienne"
  Crozat Stéphane, Bouchardon Serge, Cailleau Isabelle, Bachimont Bruno, Hulin Thibaud Décoration Explorer les possibles de l’écriture multimédia
  De Ceglie Audrey
Ouvrard-Servanton Marie
Les stratégies de diffusion publique de l’information : l’exemple de la fédération sportive de natation dans la médiatisation des événements
  De Iulio Simona La publicité transnationale entre universalisme marchand et ancrage territorial
  Dillaerts Hans
Pouchot Stéphanie
Epron Benoît
Printz Philippe
Offre numérique en bibliothèque spécialisée : appréhender la perception des usagers via une expérimentation de prêt de dispositifs de lecture nomades, le projet Calliopê
  Dupuy-Salle Manuel Multimédia et cinéphilie : l’usage de séquences vidéos comme révélateur d’un élargissement des pratiques d’écriture. L’exemple de trois blogueurs
  Epron Benoît
Pouchot Stéphanie
Dillaerts Hans
Printz Philippe
Offre numérique en bibliothèque spécialisée : appréhender la perception des usagers via une expérimentation de prêt de dispositifs de lecture nomades, le projet Calliopê
  Ferjani Riadh Antenne 2/France 2 comme enjeu social et politique en Tunisie
  Ferreira Jairo La médiatisation : de la production à la circulation des nouvelles
  Gimbert Christophe Quand un nouvel entrant des industries culturelles compose avec les convergences : le multisupports à l’épreuve d’une conception industrielle
  Granier Corinne La publicité politisée : éloge de la transparence, ellipse de la responsabilité
  Grebennikova Krasautsava Irina L'interaction médiatisée à travers le chat comme dispositif sociotechnique
  Holubowicz Maria déco La condition du journalisme en Pologne aujourd’hui. Entre les modèles professionnels importés et les désordres de la globalisation
  Hulin Thibaud, Bouchardon Serge, Cailleau Isabelle, Crozat Stéphane, Bachimont Bruno Décoration Explorer les possibles de l’écriture multimédia
  Kilborne Yann Le petit écran, média indépassable ? Du statut de la télévision chez les cinéastes documentaristes
  Kolb Steffen
Luzio Elena
Diversité et informations politiques dans les télévisions françaises et italiennes
  Koukoutzaki-Monnier Angeliki
Du réseautage professionnel à la communauté virtuelle ? À propos de l’usage d’un réseau social en ligne
  Le Cam Florence Histoires et filiations du terme 'weblog' (1992-2003)
Perspectives pour penser l’histoire de certaines pratiques sociales sur le web
  Luzio Elena
Kolb Steffen
Diversité et informations politiques dans les télévisions françaises et italiennes
  Matos Heloiza Engagement civique et participation politique : controverses sur les TICs et le déclin du capital social
  Mekhaldi Anissa Le piratage des télévisions payantes en Algérie
  Merah Aissa L’information sur la santé en Algérie. Etude d’une expérience réussie mais isolée
  Moeglin Pierre Du mode d'existence des outils pour apprendre
  Nicey Jérémie 11 septembre… 2003 : mémoire, agenda et couverture de l’assassinat de la ministre Anna Lindh par les journaux télévisés français et suédois
  Ologeanu Roxana Les visioconférences dans l'enseignement supérieur : expérimentations et usages
  Ouvrard-Servanton Marie
De Ceglie Audrey
Les stratégies de diffusion publique de l’information : l’exemple de la fédération sportive de natation dans la médiatisation des événements
  Pouchot Stéphanie
Epron Benoît
Dillaerts Hans
Printz Philippe
Offre numérique en bibliothèque spécialisée : appréhender la perception des usagers via une expérimentation de prêt de dispositifs de lecture nomades, le projet Calliopê
  Poupard Juliette De l'individualisation de masse à l'industrialisation de la commercialisation. Le rôle des TIC dans la recomposition de la chaîne de distribution
  Pinhas Luc La librairie indépendante française entre passé et devenir
  Printz Philippe
Dillaerts Hans
Pouchot Stéphanie
Epron Benoît
Offre numérique en bibliothèque spécialisée : appréhender la perception des usagers via une expérimentation de prêt de dispositifs de lecture nomades, le projet Calliopê
  Ramrajsingh Athissingh Les pure players d’information générale : support technologique, idéal journalistique, structure et discours économiques
  Romeyer Hélène
Bernier Marc-François
France 2 et Radio-Canada : deux conceptions
de la médiation
  Rueda Amanda Des médias aux médiations : quelles médiations, quels objets, quels enjeux ?
  Salançon André La médiatisation technologique défiée
  Salles Chloë Les blogs du Monde, des outils de management non-conventionnel.
  Sapio Giuseppina La pratique des home movies en France de 1960 à aujourd’hui
  Séguy Françoise Les questionnements des écritures interactives
  Seurrat Aude Les médias en kits pour promouvoir "la diversité"
  Spano William Les marques de distribution de produits culturels : des magasins au magazine
  Thiéblemont-Dollet Sylvie L’usage stratégique des logiques communicationnelles du mouvement Ni Putes Ni Soumises
  Trabelsi Anouar
Le cinéma tunisien est-il européen ?
  Zouari Khaled La presse en ligne : vers un nouveau média ?