Crédits
Depuis 2000, nombreux ont été ceux qui ont apporté leur contribution ou un concours régulier à Les Enjeux de l’information et de la communication : auteurs, évaluateurs, membres du comité éditorial, techniciens, etc.
C’est que Les Enjeux de l’Information et de la Communication, 1ère revue entièrement numérique dans le domaine des sciences de l’information – communication, a dû tracer sa route, seule, et inventer sinon innover.
Pendant longtemps, les difficultés furent permanentes et les problèmes à résoudre nombreux. Rien de commun avec les facilités avec lesquelles on publie aujourd’hui une revue numérique.
Dans ces conditions, impossible de citer tous ceux et celles qui ont pris part, d’une façon ou d’une autre, à cette aventure.
Mais il n’est que justice de mettre en évidence et de remercier chaleureusement ceux et celles dont le rôle a été décisif.
Jean-Louis Alibert, administrateur fondateur du site, et qui jusqu’en juin 2006, nous a fait bénéficier de sa créativité, de son efficacité et de son implication permanente. La revue, reconnaissons-le, vit sur la lancée de ses initiatives.
Gérard Wagner, webmestre de fait durant les premières années, et dont l’attention bienveillante a grandement facilité l’accessibilité des pages du site, dès décembre 1999.
Nathalie Pignard-Cheynel, active secrétaire de rédaction de 2005 à 2008, et qui a assuré un rôle de médiation entre les auteurs, le rédactionnel, la publication et l’administration.
Lucien Perticoz, qui a collaboré avec compétence au comité éditorial pendant 4 ans (jusqu’à la fin de 2011), en prenant en charge la promotion de la revue.
Laurence Payan, a créé le nouveau design graphique de la revu et a procédé à la refonte du site, en a été également l’administratrice et a contribué, avec énergie et talent, à la publication de nombreux articles tout en assurant les liens avec Cairn et les services de l’Université Grenoble Alpes.